top of page
Light painting

Florian Vallot

Biographie

 

 

 

Je suis né à Issy-Les-Moulineaux (92) en 1983.

 

J'étudie la coiffure en alternance sur la région Parisienne de 1999 à 2004.

​

Après l'obtention de mes examens (CAP & BP) je travaille dans différents salons de coiffure entre 2004 & 2006.

 

En avril 2006 je quitte la région Parisienne et file m'installer en région Bordelaise où j'y ouvre mon salon de coiffure en mai 2006.

 

Pendant des vacances dans l'Aveyron en Août 2010 je rencontre un jeune photographe amateur qui prend de superbes photos du Viaduc de Millau de nuit avec un appareil photo reflex numérique et là c'est le déclic... Mes photos avec mon petit appareil compact numérique sont immondes.

 

C'est alors qu'en février 2012, après plus d'un an et demi de réflexion, que je décide enfin d'acheter mon 1er appareil photo reflex.

Je me renseigne beaucoup et j'opte finalement pour un canon 1100D avec un objectif 18-55mm (pour commencer ça suffira ), puis en juillet j'en achète un 2nd, un Tamron 70-300mm.

 

Parallèlement à mon métier je commence a aprivoiser mon appareil ainsi que mes objectifs dans tout type de situation.

 

Je commence a prendre conscience que la photo me plait de plus en plus après avoir pris mes premières photos de mariage en 2013 pour des amis.

 

En mai 2015, j'achète mon 3ème objectif un grand angle Canon 10-18mm et je me consacre d'avantage à la photo.

 

Automne 2015 & hiver 2016 sont les moments des voyages à New-York et à Montréal, de magnifiques paysages se livrent à moi, bon voyage...

​

Été 2016, nouveau boitier, j'opte pour un Canon 760D avec objectif 18-135mm, parallèlement je m'essaye à l'instantané avec un magnifique et original 1er modèle de SX-70 (acheté pour 3O€ seulement à Montréal en février dernier!) pour le coté old school et sa beauté...!!

J'ai également commencé la photo argentique avec le Minolta X-700 de mon grand-père qui n'est plus là, pour moi c'est une manière de penser à lui quand je l'ai dans mes mains et j'essaye de ne pas faire comme lui (des photos floues) comme disait ma grand-mère quand il l'utilisait...

​

Nous sommes en Avril 2017 et je viens d'acquérir un polaroid miniportrait, ancien appareil profesionnel pour faire les photos d'identité au siècle dernier ;-) Cool !!!

​

Juillet 2017, je m'offre un nouveau boitier, un Canon 7D en vue d'un shooting photo pour un mariage le mois suivant ainsi qu'un objectif à focale fixe 50mm, appareil très vif et super résultat grâce au mode rafale !

​

En août 2018, je pratique l'Urbex depuis maintenant 6 mois environ , une autre approche de la photo, un nouvel angle de vue et de l'adrénaline en plus suivant les endroits visités...

​


​


 

bottom of page